Registerfor free!

Jump to content

Photo

Amulette/Talisman ou Faux?

• Please log in to reply
18 replies to this topic

#1 Doilys

Doilys

Dragon Tamer

• Pip
  • 15 posts

Posted 31 January 2014 - 22:45

bonjour tous!

Je joue à la faux depuis le début mais j'aime bien le changement donc je suis tentée à essayer le talisman/amulette.

Je voudrais savoir ce qui est le mieux en la faux et l'amulette? Les + et les - de chacun etc.

Merci.

04f4e31c112df3d4.png

#2 lampetorche

lampetorche

Dragon Trainer

• PipPip
  • 92 posts

Posted 06 February 2014 - 08:45

La faux te donne + d'attaque.

Le talisman + de défense et de gemme à placer. (car 2 armes)

En pve la hache car tu peux résister suffisamment donc autant faire des dégâts.

En pvp le talisman peux avoir sa place, sa peux faire la différence entre un os et se rapprocher de l’adversaire et le bloquer.

Après c'est un style de jeux (je crois que le talisman a légèrement plus de porté) de toute façon à bas lv je ne pense pas qu'il y ai de différence énorme donc autant profiter et essayer les deux. (au lv 50 tu pourra rechanger tes points)

#3 2NE1

2NE1

Dragon Tamer

• Pip
  • 36 posts

Posted 06 February 2014 - 15:37

Au sujet du talisman alors non les effets sont trompeurs, le talisman se lance comme un boomerang mais ça n'a pas plus de distance qu'à la faux.

+ de la Faux: les dégâts plus importants

+ de la Faux: lorsque ton personnage est au repos, elle est visible et tu as la classe ! (allons savoir pourquoi le Talisman n'est pas visible....)

+ du Talisman: Je trouve l'utilisation de la faux plus lente que le talisman.

+ du Talisman: atout de défense puisque l'on peut porter une Amulette en même temps

Important: ta décision portera aussi sur les compétences de Maitrise que tu opteras, les compétences étant différentes selon l'une ou autre arme !

#4 lampetorche

lampetorche

Dragon Trainer

• PipPip
  • 92 posts

Posted 19 February 2014 - 13:10

2NE1 je confirme pour la vitesse.

La faux attaque à 1.00

Le talisman à 1.20

Se qui donne 20% de vitesse d'attaque en plus en faveur du talisman.

Doilys tu devrais essayer les compétences des deux armes et prendre celle avec les quels tu es le plus alèse sa joue beaucoup. (c'est valable pour toutes les classes)

Edited by lampetorche, 19 February 2014 - 13:11.

#5 Doilys

Doilys

Dragon Tamer

• Pip
  • 15 posts

Posted 22 February 2014 - 19:49

Ouais..

Je n'ai jamais vue d'oracle lv 90+ avec talisman + amulette donc j'me doute que la faux doit être vachement mieux..

Niveau template amulette tu as des idées quoi prendre comme compèt? Je ne trouve aucun build oracle talisman. x)

Et aussi pour les stats on monte quoi quand on est avec le talisman? La même chose qu'a la faux?

merci

Edited by Doilys, 22 February 2014 - 20:51.

04f4e31c112df3d4.png

#6 lampetorche

lampetorche

Dragon Trainer

• PipPip
  • 92 posts

Posted 24 February 2014 - 13:44

La caractéristique principale à monté reste la Ferociter, pourquoi ?

-Ferociter-

Un critique fait 150% de plus qu'une attaque non critique se qui correspond à x2.5 en plus et la Ferociter monte aussi tes chances de critique et la force de tes critiques.

Sur les gemmes et équipements

-Constitution-

L'Oracle gagne 12 points de vie à chaque point de constitution + un passif de 10% de santé (si tu l'as choisi dans l'arbre) monté cette state te donnera plus que sur les autre classe.

Une fois lv 65 tu peux choisir un passif qui te donne 25% de Charisme ou Affinité draconique en plus.

Oui, tu monte les même attributs à la faux et au talisman et oui beaucoup préfère la faux.

Edited by lampetorche, 24 February 2014 - 13:52.

#7 Doilys

Doilys

Dragon Tamer

• Pip
  • 15 posts

Posted 24 February 2014 - 15:13

A ce que je comprend bien tu ne monte ni l'intel ni l'affinité?

pour le moment je suis monter féro+intel donc je risque de garder mes stats comme elle sont mais de mettre de la consti sur mon stuff.

Et les gemmes se sont bien les pierres draco?

04f4e31c112df3d4.png

#8 exorul

exorul

Dragon Tamer

• Pip
  • 10 posts

Posted 24 February 2014 - 15:48

Tu montes l'intelligence et l'affinité draconique sur l'équipement ( pour avoir testé le full férocité et l'hybride férocité-intelligence en attribut, le full férocité convient bien mieux à l'oracle ) .

Pour ce qui est des gemmes, ce sont bien les pierres draconiques . Je peut te conseiller de n'utiliser que des dégâts magiques pour le pve, pour ce qui est du pvp, sachant que les joueurs ne montent pas leurs résistances au dégâts de sorts draconiques ou naturels et que pas mal de sorts frappent avec ces deux caractéristiquent secondaires ( particulièrement les dégâts de sorts draconiques ), il peut être intéressant de ce gemmer avec celle ci ;) !

#9 Doilys

Doilys

Dragon Tamer

• Pip
  • 15 posts

Posted 24 February 2014 - 20:30

Ok donc en stats tu conseille juste de up la féro rien d'autres?

Donc sur l'équipement je devrais mettre de l'affi + de la consti + de l'intel?

Ça fait beaucoup non? Surtout que pour ça il faut faire des transfert d'attribut et c'est très chère. :/

04f4e31c112df3d4.png

#10 exorul

exorul

Dragon Tamer

• Pip
  • 10 posts

Posted 25 February 2014 - 08:58

En effet, je te conseille fortement d'up la férocité pour tes attributs, après tu fais comme tu le sens ( le mieux étant encore de tester par toi même quel build te convient le mieux ;) ) !

Pour ce qui est de l'équipement, il est préférable de rechercher pour le casque, les épaules, le torse, le pantalon et les pieds, des pièces comportant férocité + constitution ( pour le bleu, tu pourras y ajouter du charisme ou de la santé ( ces deux stats de préférence, mais si tu veux mettre à la place une caractéristique secondaire tels que des dégâts magiques ou des puissances de coups critiques, libre à toi ) ! Pour ce qui est du violet, tu pourras incorporer la seconde stat énoncé plus tôt ou une secondaires . Tant qu'on y est, le orange, tu pourras y incorporer que des secondaires XD ( mais bon, un bon petit dégât magique, ne pourras pas faire de mal ;) )) . Pour, les anneaux, la cape, les boucles d'oreilles, c'est le même tarifs que pour les pièces férocité, sauf que tu remplaces cette dernière par de l'affinité draconique . Et puis, pour l'arme, les gants et le colier, tu prendras des pièces intelligence + affinité draconique ( + constitution, pour le bleu, + santé ou charisme, pour le violet, + celle non pris au violet, pour l'orange ( tout cela bien sur soumis au si tu le sens tu peut mettre une caractéristique secondaire à la place )) .

Si tu as réussis à conprendre ce petit pavé, tu auras certainement vu que cela est beaucoup plus compliqué que de mettre trois caractéristiques ;) !

PS : Ne te touches pas au transfert d'attribut avant le stuff violet, les pièces bleus abondent et celles qui possèdent les bonne stats sont aisément obtenable ;p !

#11 Doilys

Doilys

Dragon Tamer

• Pip
  • 15 posts

Posted 25 February 2014 - 13:59

Meh.

C'est presque déjà ça que j'ai fait sauf pour les stats j'ai mis 2consti/1féro.

Sur le casque j'ai féro + charisme + défense physique

épaulières : féro + defense physique + resistance au sort des dragons

Chiton : féro + charisme + consti

cape: affinité draco + concentration + pouvoir de guérison

gants : intel + affinité draco + concentration 

Pantalon : féro + consti

Chaussure :  féro + santé + chance de coup critique

Talisman : intel + concentration + santé

Amulette : féro + consti

Collier : intel + affinité

boucle : affinité +  pouvoir de guérison + déf magique

Boucle 2 : affinité

anneau 1 : Affinité

Anneau 2: Affinité + concentration + chance de coup critique + régen santé

La plupart des stats son au max.

Je trouve que ca me fait pas beaucoup d'attaque physique + magique.

Physique j'ai 4287.37 et magique : 5777.34

Je sais qu'au talisman tu perd de l'attaque mais comparer à ma faux, je perd que 1000 en attaques selon les stats.

Alors qu'a la faux j'avais quelque chose comme 8000 attaque magique. :/

Je sais pas comment remédier à ça vue que niveau stuff j'ai fait comme tu as dit et ça depuis un moment déjà xD.

Peut-être avec les maitrises.. Mais on a pas assez de points DD:

04f4e31c112df3d4.png

#12 lampetorche

lampetorche

Dragon Trainer

• PipPip
  • 92 posts

Posted 25 February 2014 - 16:51

Doilys, tu peux oublier "l'attaque" l'Oracle utilise l'attaque magique sur les coups blanc (à vérifier mais il me semble).

Pour vérifier :

Atq mag x force de critique - défense m adverse + pénétration m

ou

Atq phys x force de critique - defense phys adverse + pénétration phys

(la dureter interviens aussi dans le calcule, mais les monstres basique n'en ont pas ou peux)

Sur states secondaire il faut privilégier celle qui nous apporte un bonus.

Par exemple si tu as le passif +25% affiniter draconique *édite le passif augmente des degats de sort draconique* mettre des points en intel serra inutile car l'affinité donne de l'attaque magique aussi + de la pénétration m et 25% du passif.

Si tu as le Charisme en +25%, en stats secondaire tu peux mettre de l'intel affinité ect car les deux non pas de bonus.

Edited by lampetorche, 25 February 2014 - 17:26.

#13 Doilys

Doilys

Dragon Tamer

• Pip
  • 15 posts

Posted 25 February 2014 - 17:15

Tu parle de la maîtrise coutume draconique? Si oui elle donne un maximum de 8,4% et pas 25%.

Sinon je ne vois pas de quel maîtrise tu parle.

Et je pensais que les oracles utilisais l'attaque physique en coup blanc et magique avec les skills. Tu m'apprend quelque chose.

04f4e31c112df3d4.png

#14 lampetorche

lampetorche

Dragon Trainer

• PipPip
  • 92 posts

Posted 25 February 2014 - 17:31

Oui je me suis tromper en regardant la branche d'oracle c'est dégâts de sort draconique non pas affinité draconique.

Et l'oracle à donc un passif d'affinité de 8.4% (que je n'avais pas vue) donc à privilégier plutôt que l'intel.

Toi aussi tu m'as appris un passif que je n'avais pas vue Doilys :D

(le passif du talisman augmente les dégats de 8.4% contre 5% de la faux, le talisman est très sous estimer beaucoup juge les apparences mais il n'en est rien !)

tous sa me donne envie d'être 94 et avec un jolie talisman :)

*édite - l'oracle utilise bien l'attaque et non l'attaque magique sur les coups "blanc"- vérifier*

Edited by lampetorche, 25 February 2014 - 18:27.

#15 Doilys

Doilys

Dragon Tamer

• Pip
  • 15 posts

Posted 25 February 2014 - 17:49

Oui les bonus dégats son peut-être plus haut mais les dégats magique de base sur les talisman son plus faible que la faux.

Du coup j'ai 5777 degats magique ce qui est très minime a côté de mon 8000 avec la faux.

Mais j'ai pas monter la maitrise coutume draconique vue que je test des trucs et qu'on ne peux pas tout avoir.

par exemple, pour avoir le combo vague au complet il faut les 3 maitrises dont : Vague; avalanche de points et chaos irradiant et si tu met 5 points dans chaque ca augmente de 20% les dégats ce qui n'est pas négligeable. Donc déjà 3 maitrise ou il faut mettre 5points dans chaque (15points). Donc déjà beaucoup moins de points pour les passif qui sont presque tous intéressante à mon sens :/

Donc je teste des trucs et j'arrive pas à me décider. :(

04f4e31c112df3d4.png

#16 exorul

exorul

Dragon Tamer

• Pip
  • 10 posts

Posted 26 February 2014 - 09:02

Pour avoir jouer au talisman dans un premier temps, la faux le surpasse malheureusement de loin en pve, après, je peut l'avouer, bien utilisé, il peut représenté une vraie force en pvp ;) !

Pour ce qui est de ton stuff et de tes 8000 attaque magique avec faux, c'est au contraire de ce que tu crois très respectable pour un stuff bleu, après, il ne te reste plus qu'a te mettre à la conquète d'handras :P !

#17 Doilys

Doilys

Dragon Tamer

• Pip
  • 15 posts

Posted 26 February 2014 - 15:11

Bah j'ai changer un peu de stuff.

J'suis passer avec une amulette/talisman violet, j'ai changée mes maitrises et des bonus et je suis maintenant presque a 7000 attaque magique. Ca monte ca monte ^^

Et selon toi, on devrais avoir combien d'attaque magique pour que ce soir respectable?

Edited by Doilys, 26 February 2014 - 15:12.

04f4e31c112df3d4.png

#18 exorul

exorul

Dragon Tamer

• Pip
  • 10 posts

Posted 27 February 2014 - 10:02

Je me base sur ce que je vois et non sur un stat pour savoir si mes dégâts sont respectables ;) !

#19 lampetorche

lampetorche

Dragon Trainer

• PipPip
  • 92 posts

Posted 27 February 2014 - 13:06

7000 au talisman et 8000 à la faux je pense que c'est équivalent. (un peux être mieux que l'autre tous dépend la situation)

Le talisman à 20% de vitesse en plus. (12 attaque alors que la faux en fait 10)

La faux à de plus grand multiplicateur sur les sors de l'oracle.

Je préfère le talisman car avec une faux ont est obliger d'attendre la fin du mouvement pour se déplacer. (pour esquiver c'est moins pratique)

Malgré que je joue avec une faux (car j'ai eu mon 1er drop violet en faux sa se faite :D )

Je compte repassé avec un talisman si je trouve un violet :wub:

Edited by lampetorche, 27 February 2014 - 13:07.

Choose your language:

English Deutsch Français Spanish Polish Turkish